De son aventure, Sébastien, qui a quitté Koh-Lanta lors du prime de Koh-Lanta, revient sur son départ de l’émission et regrette l’attitude de Clémentine, la candidate la plus décriée cette saison .
« je lui en ai beaucoup voulu. On était ensemble chez les rouge, on s’était dit qu’on irait jusqu’au bout. Mais elle a préféré transformer la réalité pour justifier ses choix. Je regrette de lui avoir donné toute ma confiance, c’est à cause d’elle que je suis éliminé, déplore-t-il en parlant de Clémentine. Mais en même temps je suis comme ça. Je préfère donner ma confiance à quelqu’un quitte à être trahi, plutôt que de ne jamais faire confiance à personne ».
Sébastien en profite aussi pour parler de ses proches, qu’il a été heureux de retrouver.
« Ils étaient tous ravis ?! Ma compagne Alice et mes deux enfants Victor (5 ans) et Adèle (1 an et demi) sont venus me chercher à gare, et j’ai vu ma fille marcher pour la première fois ?! Quand je suis parti elle ne marchait pas encore, précise l’aventurier. Ils sont un peu jeunes pour comprendre pourquoi j’ai fait cette aventure, mais ils ont été marqués par mon absence. Maintenant, dès que je pars quelques jours, ils stressent, ils ont peur que je reparte longtemps. Avec ma compagne, on aimerait les emmener en voyage en Asie bientôt, j’ai vraiment envie de leur faire partager ce que j’ai vu ».
Sébastien se réjouit aussi d’être très apprécié sur les réseaux sociaux contrairement à Clémentine.
« Après chaque émission, je regarde un peu ce que les gens disent, et c’est vrai que j’ai été heureux de voir tous ces retours positifs sur mon parcours. Même les gens dans la rue sont sympas, ça complète l’aventure en quelque sorte. Je dirais même que ça valide tout ce que j’ai fait au cours de l’aventure, et c’est important », dit-il.
Et d’évoquer le cas de Clémentine. « je comprends que les gens soient agacés, moi même j’ai été très déçu par son comportement. Mais ça ne veut pas dire qu’on peut proférer des insultes sur les réseaux sociaux. Ça va beaucoup trop loin, explique-t-il. Je sais par Vincent qu’elle le prend plutôt bien, heureusement qu’elle a du caractère, parce que ça ne doit pas être facile… Ça vous affecte forcément un peu ».
Ces articles devraient vous intéresser :