Dans la ligne de mire de l’équipe bleus depuis quasiment le début de l’aventure, Yves a finalement quitté l’aventure de Koh-Lanta.
« C’est un sentiment mitigé », dit-il lors d’un entretien accordé à Gala, à propos de son élimination. D’un côté, je suis content de rentrer chez moi, de retrouver ma femme, mes enfants, mais d’un autre, je suis déçu de ne pas continuer une aventure qui représentait un rêve pour moi depuis 15 ans. Je repense à tout un tas de choses qui se sont passées, comme l’abandon de Brahma, sans lequel je serais allé à la réunification ».
« Il faut savoir une chose : si je me suis pris la tête avec Frédéric dans l’émission diffusée ce soir, c’est parce que, en étant isolé, j’ai eu le temps de réfléchir à tout ce qui s’est passé pendant les 20 premiers jours et j’ai tout compris. J’ai réalisé sa stratégie et surtout sa trahison. Si on a sorti Dylan le premier jour, c’est parce que Frédéric a eu peur de lui physiquement », précise-t-il avant de livrer son avis sur les autres aventuriers, et en profite pour faire son mea-culpa auprès de Yassin qu’il a mal jugé au départ.
« Cette année, je passe toutes les étapes du casting, je suis retenu et j’arrive enfin sur l’île. Malheureusement, je tombe sur des candidats comme on n’en a jamais vus depuis que l’émission existe. Certains voulaient faire la Star Academy, mais n’ont pas été pris parce qu’ils ne savent pas chanter, dit-il dans un premier temps. Du coup, ils décident de tenter Koh-Lanta. Ils auraient mieux fait de participer aux Marseillais ou aux Chtis, mais pas à Koh-Lanta. Ils m’ont gâché mon aventure. Moi, je voulais des Benoît, des Freddy, des Teheiura. Je voudrais néanmoins faire un mea culpa au sujet de Yacine. Sur le bateau, le premier jour, je me suis dit que je ne m’entendrais pas avec lui. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier. En revanche, je peux dire que c’est un vrai champion. J’ai envie de lui dire « bravo mec ?! ».
Ces articles devraient vous intéresser :