Aventurier mythique de Koh-Lanta dont l’édition all stars est actuellement diffusée sur TF1, Claude se trouve dans une étrange position depuis la réunification.
Le papa de deux enfants aurait du mal à affronter les amis, Laurent Maistret et Teheiura. Coumba aussi, mais celle-ci a quitté l’aventure.
« L’affect prend forcément une grande place dans cette aventure. Laurent et Teheiura sont des personnes que je côtoie », explique l’aventurier lors d’un entretien accordé à Ouest-France.
Il est aussi proche de Sam et Coumba. Ce n’est pas du tout évident de les affronter.
« C’est compliqué mais ça reste le jeu. Si l’un d’eux devait me sortir, je l’accepterais. Mais c’est plus dur », explique-t-il.
Claude estime qu’il est largement préférable de jouer contre des personnes qu’il ne connait pas ou avec lesquelles il a moins d’infinité.
« Tu as moins de mal à prendre des décisions », explique Claude, par ailleurs déçue de ne pas avoir été aux ambassadeurs.
Pourtant, il estime qu’il aurait mieux fait que Phil.
« Il n’a pas eu un seul argument donc en même temps, ce n’était pas très compliqué. La seule décision qu’il a prise a été de ne pas prendre position. Il s’est dédouané et n’a pas imposé un autre choix », déplore-t-il.
Il voit pourtant un signe positif. Ce serait peut-être l’année où il pourrait gagner enfin Koh-Lanta.
« J’ai toujours été rouge et envoyé aux ambassadeurs. Je n’ai jamais gagné. Cette année je suis jaune et je ne suis pas allé aux ambassadeurs… Est-ce que c’est un tournant ? », s’interroge-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :