Le candidat de l’émission de survie animée par Denis Brogniart revient sur son parcours et reconnait des épreuves pénibles à la suite de son élimination, peu après le conseil des ambassadeurs au cours duquel il a sacrifié Setha.
« J’ai mis énormément de temps, ça a été très compliqué pour moi », a reconnu le Suisse lors d’un entretien accordé à Voici.fr.
Même si la production de Koh-Lanta met pourtant un psychologue à la disparition des aventuriers. Mais cela ne l’a pas empêché de sombrer, et de tourner le déroulement de l’aventure dans sa tête. Colin a refait le jeu dans sa tête.
« J’ai eu des insomnies, des crises de boulimie. J’ai beaucoup souffert à mon retour et je ne pensais pas souffrir autant », a déclaré celui qui se considère pourtant comme très solide en terme de gestion des émotions.
Il faut dire qu’il ne s’attendait pas du tout à quitter l’aventure de si sitôt. Aussi, au conseil, il se pensait réellement protégé.
Un premier bulletin avec son prénom, il l’a pris à la rigolade. Et au second, Colin a commencé à avoir des sueurs froides.
Et à ses yeux, s’il a été éliminé, c’est en raison de l’angoisse qu’il suscitait dans les épreuves.
« Je ne me suis pas défendu, j’ai juste halluciné », a-t-il déclaré.