La dernière édition de Koh-Lanta a connu un événement inattendu qui a laissé les fans de l’émission bouche bée. Grâce, qui avait remporté le tirage au sort lors de la réunion des ambassadeurs, a décidé d’abandonner l’aventure. Une décision surprenante, qui selon Denis Brogniart, le présentateur de l’émission, est "jamais vu dans l’histoire de l’émission". Elle s’est expliquée à ce sujet.
Si le manque de la famille est une raison souvent évoquée par les candidats pour quitter l’émission, le fait de voir un aventurier ambassadeur abandonner après avoir remporté la boule blanche est inédit. De plus, Grâce aurait peut-être poursuivi l’aventure si elle avait réussi à faire éliminer Anne-Sophie ou Esteban lors de la négociation. Mais elle a choisi de quitter l’aventure pour laisser sa place à Quentin, qui avait perdu le tirage au sort face à elle.
Les internautes ont été surpris et partagés par cette décision de Grâce, certains la respectant pour son sacrifice, tandis que d’autres étaient déçus de la voir partir. Néanmoins, Quentin a été accueilli à bras ouverts par les autres aventuriers et a pu rejoindre l’aventure. Ce retournement de situation inattendu ajoute une touche de suspense supplémentaire à l’émission.
Et dans une prise de parole auprès de Télé Loisirs, elle explique sa décision. Elle présente ses excuses. Un curieux mea culpa.
« Je m’excuse auprès de toutes les personnes qui se sont inscrites au casting et n’ont pas été retenues. Même si je n’ai pas l’impression d’avoir volé cette place car j’ai tiré des enseignements de cette aventure », a-t-elle indiqué. « Oui je suis une guerrière mais une maman avant tout. Je ne suis pas prête pour l’instant à partir loin et longtemps sans voir mes proches. J’ai besoin de les entendre ou de les voir par visio ».
">April 18, 2023