Le dernier épisode de Koh-Lanta, l’aventure proposée par Denis Brogniart, est enfin lancé sur TF1, promettant une cascade de rebondissements. Les attentes sont particulièrement élevées pour le duel entre Clémence et Esteban, ainsi que pour les...
Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Le Feu sacré, diffusé ce mardi 25 avril, Helena, la guerrière belge, a été éliminée par ses camarades. Les stratégies de l’équipe réunifiée ont eu raison de la jeune aventurière qui a toutefois souhaité demander des explications avant de quitter le jeu.
Dans une interview accordée à Voici, elle revient sur son parcours tumultueux.
Helena a connu un début de jeu difficile, critiquée pour son côté directif par certains membres de son équipe. Elle estime toutefois que cela a été mal interprété et que son image a été redorée lorsque les autres aventuriers ont pu constater ses performances et son efficacité.
La candidate a également reconnu avoir été la cible de critiques sur les réseaux sociaux, une expérience commune à de nombreux participants de Koh-Lanta. Si elle a d’abord été qualifiée d’arrogante, Helena a pu montrer au fil des épisodes sa force et son habileté, ce qui a finalement réduit les critiques négatives à seulement 10% de l’ensemble des commentaires.
"Au final, ça a arrangé tout le monde que je sois éliminée car j’avais entendu des échos du genre ’Helena sur les poteaux ça va faire mal, autant éliminer le problème directement", a-t-elle indiqué.
Malgré son élimination, Helena reste fière de son parcours et des valeurs qu’elle a pu défendre tout au long de l’aventure.
Ces articles devraient vous intéresser :