La survie dans des conditions extrêmes est le quotidien des aventuriers de Koh-Lanta, mais cette année, l’équipe rouge a été forcée de faire face à une situation pour le moins inhabituelle. En effet, lors des premières nuits sur leur campement de l’île de Luçon, dans la province de Caramoan au nord-est des Philippines, les membres de Tinago ont été envahis par des rats, provoquant la panique sur le camp.
D’après une révélation Télé 7 Jours, cette invasion aurait été causée par une erreur d’inattention des aventuriers.
D’après l’hebdomadaire, ils avaient laissé des déchets au même endroit sur un coin de la plage, à côté de leur campement où ils dormaient.
Les bestioles flippantes ont ainsi été attirése jusqu’à eux, en dépit de l’une des règles de Koh-Lanta, qui est de regrouper les détritus un peu plus loin du campement pour éviter ce genre de désagrément.
Les mises en garde de Denis Brogniart n’auraient pas été entendues.
Si cette séquence n’a pas été diffusée à la télévision, elle n’en reste pas moins une anecdote marquante pour les aventuriers de l’équipe rouge, qui doivent déjà affronter des conditions météorologiques difficiles, » un manque de nourriture et d’hygiène, ainsi que certaines bestioles comme les araignées ».
« Une expérience éprouvante qui teste leur capacité à survivre dans des situations extrêmes ».