Laeticia Hallyday s’est confiée dans les pages de Grazia dont elle fait la couverture, occasion de revenir sur l’étrange don de guérisseuse, qu’elle a peut-être hérité de ses arrière-grand-mères.
Son arrière-grand-mère, Odette, dont elle garde « l’alliance et un portrait où qu’elle aille » recueillait et soignait les boîteux et autres brûlés de la vie.
« Elle m’a élevée, appris la bienveillance, le pouvoir que cela peut avoir sur les gens », confie Laeticia, qui pourrait donc avoir hérité de ces dons de sa grand-mère, et peut ainsi être d’une aide précieuse pour Johnny Hallyday, qui lutte depuis octobre dernier contre un cancer du poumon.
Avant de pouvoir venir en aide aux autres, elle a eu besoin d’aide suite au traumatisme provoqué par le divorce de ses parents, alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans.
A l’époque, son père, André Boudou, avait souffert d’une sévère dépression, et avait alors choisi de s’exiler avec son papa à Miami.
« A 18 ans, je ne me voyais pas continuer à vivre (…) Heureusement, j’ai rencontré Johnny avant qu’il ne soit trop tard. Ce fut salutaire. Je croyais enfin en quelque chose (…) C’est peut-être parce que moi aussi j’ai vécu des douleurs intimes que j’ai pu comprendre et accepter les démons de mon homme. Ensemble, on a pu se réparer d’abord, se construire ensuite. Oui, je suis différente, je n’ai pas fait les choses comme tout le monde. Mais c’est cette différence qui me donne une force incroyable au quotidien (…) L’amour évolue, nous sommes passés par de grands vertiges, de grands moments difficiles. Mais nous sommes devenus hyper-complémentaires au fil du temps. On a construit de belles choses. », se réjouit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :