Le rockeur a en effet perdu la vie à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons contre lequel il s’était battu durant un an.
Mais malheureusement, il a perdu son combat. Et depuis, son épouse depuis 22 ans est sous le choc, « terrassée par la douleur », confirme son amie Muriel Robin.
« Laeticia est choquée, elle aimait infiniment cet homme. Elle est effondrée, elle est terrassée, elle est abandonnée », indique l’humoriste, précisant toutefois que la jolie blonde trouvera la « force de se relever ».
La douleur est d’autant plus forte, qu’elle pensait qu’un miracle allait se produire, comme confié cette fois sur le plateau de « C à Vous », sur « France 5 » par Claude Lelouch.
« De temps en temps on se parlait et il était d’un courage extraordinaire. Il a tellement été habitué aux miracles, il s’est dit : « Un miracle va se reproduire », il est passé à travers toutes les gouttes, il aurait pu mourir mille fois. Il a goûté à tous les parfums même ceux qui sentaient mauvais », a indiqué le réalisateur, qui s’est rendu au domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) pour soutenir Laeticia Hallyday.
Et de poursuivre : « Il a vécu mille vies ».