C’est le triste rappel du magazine Ici Paris, qui revient sur cette nouvelle épreuve pour la chanteuse, qui affronté il y a peu la perte de sa mère.
« Je t’aimerai pour toujours », a écrit Lara Fabian sur Instagram le 6 mai, en légende d’un photo sur laquelle sa communauté virtuelle découvre une jolie brune.
Il s’agit de Lise Richard, qui lui a donné sa chance en lui faisant signer son premier contrat au Québec. La chanteuse n’était âgée que d’une vingtaine d’années.
Elle était son manager, son agent, mais surtout une amie et une confidente.
« Elle a misé sur Lara sans la voir au préalable. Elle fut ravie quand elle a mis un visage sur la voix qui l’avait accrochée », rapportait Le Journal de Montréal en 1999, relaye le magazine Ici Paris ce 19 mai.
C’était « une femme exceptionnelle, déclarait de son côté la chanteuse lors d’un entretien accordé à 7 Jours. « J’ai beaucoup été en contact avec le côté maternel qu’elle inspirait. Elle était la mère de deux jeunes filles qu’elle laissait pendant de longues périodes pour venir avec moi dans le monde entier. Alors, par ricochet, elle devenait ma grande sœur », disait-elle. C’est grâce à cette femme merveilleuse que tout a commencé pour moi. »
Lise Richard est décédée le 5 mai, à l’âge de 62 ans, à Montréal.