Pour l’occasion, la chanteuse revient sur la maladie dont elle a été victime il y a deux ans. Elle avait en effet été touchée par une surdité subite après un accident survenu lors d’un concert.
Et après une pause de quelques mois, Lara Fabian est remise d’aplomb.
« Ça fait deux ans. Je me suis presque totalement récupérée. Et pour la part que je n’ai pas récupérée, je l’habite au niveau du son complètement autrement. Le corps est une machine incroyablement intelligente (…) J’écoute donc davantage la musique avec mon corps qu’avec mes oreilles aujourd’hui », explique-t-elle.
« Mais c’est un miracle si j’ai pu récupérer autant de ma surdité ».
Au cours de cet entretien, la chanteuse en profite pour rendre hommage à son homme, le magicien italien Gabriel di Giorgio, qui a été « un soutien sans failles à chaque seconde » durant cette épreuve.
Elle explique en outre que malgré son statut de star, elle est avant tout « une femme comme tout le monde ».
« J’embrasse ma fille en rentrant de mes concerts. Je fais simplement un métier qui implique une grande dévotion et un véritable élan de joie. Je suis une fille qui se réveille de bonne humeur et qui considère qu’elle a beaucoup de chance de faire ce qu’elle fait et d’avoir la famille qu’elle a. Je suis une fille sereine et en pleine gratitude », précise-elle.