Dans une interview accordée à « L’Opinion », Laurent Fabius a salué non seulement les qualités de sa compagne, mais il a également profité de l’occasion pour mettre les pendules à l’heure quant aux rumeurs sur son état de santé.
Certaines rumeurs affirmaient que le ministre des Affaires étrangères était atteint du Parkinson.
« Comme vous le voyez, j’ai un Parkinson très important ?! », a-t-il plaisanté lors d’une interview, publiée sur le site du quotidien « L’Opinion ».
« Comme je le dis souvent ? : physiquement ça va, c’est intellectuellement que c’est plus difficile… Toutes ces rumeurs proviennent de la grosse grippe que j’ai eue il y a deux mois. Je fais 40 ?000 km par mois, mais je reste sur les horaires français. Les journées sont parfois longues, mais je suis en très bonne forme. »
Laurent Fabius s’était notamment assoupi lors d’une réunion officielle à Alger.
« C’est vrai qu’il m’arrive de dormir, certains disent à des moments où il ne faudrait pas », explique-t-il. « Je leur réponds, certains font mieux en dormant que d’autres en restant éveillés ! On dit parfois ça avant d’avoir un infarctus… Je touche du bois, ça va très bien. »
Laurent Fabius en profite pour saluer les qualités de son épouse, Marie-France Marchand-Baylet, directrice générale de l’Occitane de Communication.
« C’est aussi lié au fait que dans ma vie personnelle, j’ai du mal à le dire, mais je suis très heureux. J’ai la chance d’avoir une personne que j’aime et qui m’aime. ».
Ces articles devraient vous intéresser :