Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.
Laurent Ournac sortira en avril prochain son autobiographie, « Celui que je rêvais d’être », aux éditions Flammarion, occasion de se livrer dans les pages de « Télé 7 Jours », où il évoque sa nouvelle vie après s’être délesté de près de 60 kilos en un an.
Après 20 ans d’obésité, Laurent Ournac avait pris la décision l’an dernier de se prendre en main en passant sous le bistouri pour subir une « sleeve gastrectomie » , opération qui consiste à se faire retirer 75% à 80% de l’estomac.
Cette opération lui permet de réaliser son rêve.
« J’avais tellement envie de me voir autrement que ce n’est pas dur de voir les kilos s’effacer, révèle-t-il. Ce qui est difficile, c’est de voir ce qu’on était avant. J’ai sur mon frigo une photo de moi à mon mariage, avant mon opération, en 2014. C’est très violent de se dire : ’J’ai été comme ça’ ».
Cette expérience, le comédien et animateur de 35 ans a tenu à la partager avec toutes les personnes en situation d’obésité morbide dans son livre dont la préface est signée par son chirurgien.
« Ses premiers mots avant de m’opérer ont été : ’Vous êtes malade. Vous n’êtes pas juste un gros qui a mangé trop de frites et pas fait assez de sport.’ Ça m’a énormément déculpabilisé », précise-il.
Depuis qu’il a perdu du poids, il reconnait attirer les regards plus facilement.
« Avant, on me disait : ’T’es super, t’es sympa.’ Aujourd’hui, c’est : ’T’es super beau.’ C’est très flatteur. Je me fais brancher dans la rue par des jeunettes de 18 ans ! », glisse-il. « Ce serait troublant si j’étais célibataire ! Mais j’ai une famille. Mon rêve serait que ma femme travaille tout le temps avec moi, j’ai besoin de ses avis, de son regard. J’aime tellement avoir mes deux petites femmes à mes côtés ! ».