Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.
Délesté de 45 kilos, Laurent Ournac a révélé son secret de forme lors d’un entretien avec le site de ’Télé-Star’, où il révèle avoir eu recours à une opération chirurgicale.
L’ex candidat de ’Danse avec les stars’ explique qu’il y a six mois, il pesait 145 kilos et était en situation « d’obésité morbide ».
’Le mot fait un peu peur, mais quand on atteint ce stade-là, il faut réagir’, confie-t-il. Pour se remettre d’aplomb, le héros de Camping Paradis a tenté plusieurs régime dont, le Dukan, celui ’où on ne mange que des carottes râpées et de la salade’.
Au terme de son régime, malheureusement, il reprenait du poids. « J’avais envie de changer pour ma femme et ma fille’, dit-il.
Finalement, Laurent Ournac a été conseillé par un médecin qui lui a recommandé de recourir à une « sleeve gastrectomie ».
’Le principe est d’enlever 80% ou 75% de l’estomac et donc de créer un estomac qui ne fait plus une grande poche, mais qui fait juste un petit tube et qui en contenu fait l’équivalent d’une petite briquette de jus de fruits’.
Cette opération, le comédien ne la regrette pas. ’C’est un peu une renaissance, s’est-il réjoui. Je suis en pleine forme. J’ai accouché de mon estomac. On se retrouve après à réapprendre à manger mais avec des quantités moindres. Aujourd’hui, je mange un peu moins que ma fille de trois ans, mais je n’ai aucune privation’.