Laurent Ournac fier de son corps en Une de Closer

7 août 2015 - 09h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

« Closer » revient sur les premières vacances de Laurent Ournac avec son nouveau corps. L’acteur a perdu plus de 50kg grâce à une opération.

Et depuis, il a repris goût la vie, rappelle ’Closer’, qui évoque cette perte de poids comme une renaissance, ce que l’intéressé confirme d’ailleurs lui-même dans les colonnes de ’Paris Match’, qui le met également à l’honneur.

Le jour de l’opération, je pesais 142,5 kilos . Aujourd’hui, je suis passé sous le seuil des 92 kilos. (...) Je suis entré à l’hôpital le mercredi soir pour une intervention le lendemain matin. Je suis sorti le dimanche. La cicatrice est toute petite, je n’ai pas eu de douleurs particulières. Pour fêter l’événement, j’ai préparé un grand repas de réveillon pour toute la famille. J’ai goûté un tout petit peu de tout, je n’ai ressenti aucune frustration’.

ournac closer

Si Laurent Ournac a subi cette « gastrectomie », c’est avant tout pour son épouse, Ludivine, et leur petite Capucine.

‘Quand nous nous sommes rencontrés, je pesais déjà 120 kilos. Elle m’a vu grossir encore, mais elle ne m’a jamais fait de reproches. Étant élève ­infirmière, elle m’a poussé à me soumettre à des contrôles sanguins réguliers, sans jamais donner l’impression de me materner. J’ai pris cette décision pour moi, pour ma femme, avec qui j’ai l’intention de vivre le plus longtemps possible, mais surtout pour ma fille que j’ai envie de voir grandir. Je voulais absolument participer à sa vie, ne pas en être un simple spectateur obèse cloué sur un canapé’.

’Physiquement, je deviens enfin celui que je rêvais d’être. J’aime bouger, faire du sport, voyager. Mon corps m’en empêchait. Il me semble que je vais pouvoir démarrer à fond la vie que je désirais. Et imaginer d’autres perspectives, y compris professionnelles’, se réjouit-il.

Sujets associés : Laurent Ournac

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurent Ournac furieux après un vol de colis

Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.