Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.
Ce week-end, Laurent Ournac a fait ses premiers pas dans Fort Boyard, occasion pour lui de réaliser un rêve de gosse, celui de rencontrer le père Fouras.
En confidence lors d’un entretien avec « Le Parisien », l’animateur et acteur revient sur sa participation à l’émission d’aventure de France 2, et se réjouit enfin d’avoir pu réaliser son rêve, celui d’avoir pu rencontrer le père Fouras.
« On m’avait déjà proposé plusieurs fois d’y participer, mais je n’avais pas envie d’être ridicule, surtout en combinaison de plongée moulante. Et puis, mon surpoids m’empêchait franchement d’être à la hauteur dans les épreuves qui sont tout de même très physiques. », confie Laurent Ournac qui a en quelques mois perdu plus de 50 kg grâce à une sleeve gastrectomie, une opération chirurgicale consistant à se faire retirer 75% de l’estomac.
Cette métamorphose physique lui a permis de réaliser « un rêve de gosse ».
« Fort Boyard, c’est quand même 27 saisons, j’ai grandi avec cette émission et je mourais d’envie de me retrouver face au père Fouras », se réjouit le héros de Camping Paradis dont la participation à permis de mettre en lumière la Ligue contre l’obésité dont il est le parrain.
Cette association lancée il y a deux ans a pour but de prévenir des jeunes contre « un mal qui ne cesse de prendre de l’importance ».