Pour faire plaisir à son épouse Charlotte Deregnaucourt, administratrice au Sénat, la mère de ses deux enfants, Laurent Wauquiez lui concocte un petit diner, rien pour eux deux.
« Ces temps-ci, comme je suis souvent à droite ou à gauche entre Paris, Lyon et Le Puy-en-Velay, quand je veux faire plaisir à ma femme, je lui concocte un petit dîner rien que pour nous deux », confie celui qui devrait se présenter à la présidence LR dans un entretien accordé à Paris Match.
L’hebdomadaire people dévoile d’ailleurs quelques photos du soutien de Nicolas Sarkozy.
« Je fais les courses, le dîner, je mets la table, débarrasse et range tout. Mon plat fétiche ? : un poisson aux petits légumes accompagné d’un bon vin. Parmi mes préférés ? : le côtes-du-rhône, le beaujolais, le saint-pourçain, le chignin, avec une mention spéciale pour le cornas, un rouge impétueux, plein de fougue », précise-t-il ensuite.
« Un autre de nos rituels familiaux au Puy-en-Velay, où nous vivons, c’est le “dîner crêpes” le dimanche soir avec les enfants [14 et 11 ans]. Ils ont compté chaque dimanche où je n’étais pas là pendant la campagne présidentielle et les législatives. Il y en a eu beaucoup », poursuit-il.
« Là, j’ai senti que j’avais fait une grosse faute de carre ? ; il a fallu que je me rattrape. Pour garder la ligne, je fais beaucoup de course à pied. Comme j’ai un bon coup de fourchette, je dois compenser », dit-il par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :