Laurent Ruquier s’est confié cette semaine sur le plateau d’Europe 1, où il évoque les changements dans ’On n’est pas couché’ pour la saison prochaine, occasion de saluer sa complice Léa Salamé.
L’animateur vedette de France 2 évoque tout d’abord l’arrivée de Yann Moix , et confirme que Léa Salamé restera snipeuse de ONPC durant encore deux saisons.
’C’est un grand écrivain, c’est quelqu’un de brillant, très cultivé », reconnaît Laurent Ruquier, à propos de Yann Moix. ’La décision est prise depuis très longtemps et le fait de le voir débattre sur iTÉLÉ n’a fait que confirmer notre choix ».
’Je ne suis pas sûr que j’aurais engagé Yann Moix sans la présence de Léa Salamé’, assure-t-il par ailleurs.
’Je trouve que c’est le binôme qui est intéressant. Yann Moix s’est arrondi avec les années. (...) Mais, en même temps, je ne l’ai pas engagé pour que ce soit un robinet d’eau tiède ! Tous les chroniqueurs que j’ai eu ont toujours fait peur’, glisse-t-il.
Laurent Ruquier évoque ensuite l’arrivée de Léa Salamé.
’Elle est tellement sollicitée que je pense que c’est plus elle qui partira avant les trois ans’, dit-il avant d’ajouter : ’Je pense que c’est une chance qu’elle soit encore avec nous l’année prochaine mais, je pense qu’elle le fait par fidélité vis-à-vis de moi. C’est un vrai coup de coeur, elle a apporté beaucoup à l’émission. Elle est solaire’.
’J’aurais été déçu qu’elle ne reste pas’, reconnaît-il.
Ces articles devraient vous intéresser :