Léa Salamé, qui propose ce soir un nouvel épisode de Quelle Époque sur France 2, s’est confiée sur sa période d’adolescence tumultueuse lors d’une interview accordée à Konbini.
Invitée de La Nouvelle Edition sur C8, Léa Salamé s’est expliquée sur son congé de maternité express qu’elle a pris à la naissance de son fils Gabriel, né de sa relation avec Raphaël Glucksmann, Elle trouve ça « normal » que la presse s’y soit intéressée.
A la naissance de son fils Gabriel, l’animatrice n’est restée éloignée des plateaux que trois semaines.
« C’est normal qu’il y ait des articles parce qu’au fond, c’est aussi une bataille qu’on a faite pour avoir […] ces deux mois et demi de congé mat’, concède-t-elle. Moi, c’est un choix, c’est le choix que j’ai fait parce que je fais un métier que j’adore et que c’était à un mois de l’élection présidentielle et que je ne voulais pas la louper ».
« il faut continuer à défendre le congé mat pour toutes les femmes qui n’ont pas ma chance et qui veulent le faire », dit-elle.
Et la journaliste d’ajouter qu’elle a voulu montrer « qu’on pouvait être enceinte sans trop en jouer ».
Elle a notamment refusé de poser avec son gros ventre, trouvant ça « ridicule ».
Lorsqu’elle était enceinte, Léa Salamé pensait prendre son congé depuis plusieurs semaines.
Mais la journaliste de France 2 avait retardé cette échéance pour recevoir
Marine Le Pen, dans l’Emission Politique, nous apprenait à l’époque le magazine Closer.
La venue de la candidate du Front National à la présidence de la république lui assurait un record d’audience. Et elle n’était pas question pour Léa Salamé de renoncer à ce succès.
« La journaliste de France 2, écartée d’un des débats de la primaire contre son gré, n’aurait laissé passer cette exposition médiatique pour rien au monde », indiquait Closer.
Ces articles devraient vous intéresser :