Léa Seydoux répond aux attaques « J’assume mon côté bourgeois »

15 septembre 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ciblée par les critiques lorsqu’elle expliquait avoir fait « l’école de la vie », Léa Seydoux assume ses propos.

« J’ai une image publique, donc je suis critiquée, montrée du doigt. Le fait d’être exposé est violent pour tout le monde », confie Léa Seydoux dans une interview au magazine « Elle ».

Il est souvent reproché à l’actrice d’être née avec une petite cuillère en argent dans la bouche.
Elle est en effet la petite fille de Jérôme Seydoux, le patron de Pathé.

« On m’attaque sur un sujet auquel je ne peux rien. Je n’aurais pas le droit de m’exprimer sous prétexte que je porte ce nom ? Ca, je refuse. J’ai envie d’être qui je suis et de dire ce que je veux. », fait-elle savoir.

« Il n’y a pas longtemps, j’ai pris un taxi et le conducteur m’a dit : ‘Vous ressemblez à quelqu’un… mais si… cette actrice de la polémique…’ Il ne connaissait pas ni mon nom ni mes films, mais j’étais ‘l’actrice de la polémique". » se rappelle la jolie blonde, qui était évidemment très déçue.

Désormais, elle ne lit plus les commentaires blessants sur internet.

« Maintenant je ne lis plus les commentaire sur Internet, mais je tombe dessus par hasard… Des phrases comme : ‘Elle ne devrait pas mentir’, d’où est-ce que ça sort ? ».

« Je ne me sens ni persécutée, ni victime de mon succès, je n’ai jamais attendu qu’on me donne l’autorisation de vivre. Je comprends qu’on puisse penser ça de moi, mais pas que ces quelques mots aient déclenché tant de violence. Je n’ai pas proféré des paroles racistes, injurieuses, je n’ai parlé que de moi. Peut-être que les gens pensent le contraire, mais j’assume mon côté bourgeois. Je n’ai jamais essayé d’être quelqu’un d’autre. Je n’essaie pas de jouer la pauvresse, dit-elle. Quand on est aimée, on est aussi détestée, c’est normal, c’est comme ça. Mais les gens sont globalement gentils avec moi. »

Sujets associés : Léa Seydoux

Ces articles devraient vous intéresser :

« Mais je suis pas méchante ! » : Léa Seydoux recadre Yann Barthès en direct dans Quotidien

Le 13 février 2024, une partie de la distribution de Dune : partie 2 était présente sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès a interrogé Léa Seydoux sur ses rôles à Hollywood, mais l’actrice n’était pas d’accord avec lui. Une séquence gênante.

Gaspard Ulliel : un dernier message déchirant à Léa Seydoux avant sa disparition tragique

Léa Seydoux, bouleversée, se remémore le dernier message de Gaspard Ulliel, un message marqué par une profonde amitié et d’une admiration mutuelle, brutalement interrompue par le tragique accident de ski de l’acteur.

Léa Seydoux et Louis Garrel interdits de parler de leur film à C à vous

Un silence assourdissant plane sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. Léa Seydoux et Louis Garrel, invités pour parler de leur nouveau film "Le Deuxième Acte ».