Dans ses mémoires qui s’apprêtent à sortir, Linda de Suza y révèle une période sombre de son passé durant laquelle, touchée par la pauvreté, elle a accepté qu’un homme « la touche contre de l’argent ».
Avant de connaitre la gloire dans les années 70, la comédienne a traversé une sale période. Et elle était allée jusqu’à se prostituer pour survenir à ses besoins raconte dans « Des larmes d’argent », son autobiographie dont des extraits ont été dévoilés par le dernier « France Dimanche ».
« En pensant à lui, je sens des larmes qui coulent sur mon visage et mon cœur qui bouillonne. Je ne l’ai jamais oublié mais je n’en ai pas parlé jusqu’à aujourd’hui, confie-t-elle. Doudou était un monsieur qui avait l’âge d’être mon père, voire mon grand-père. J’allais faire le ménage chez lui. ».
Linda de Suza, qui avait alors 25 ans, s’est aperçue que Doudou ressentait pour elle une certains « affection », même si « entre lui et [elle], rien n’était dit ouvertement. »
« Les choses se passaient tout simplement : j’acceptais ses gestes, ses mains sur mon corps. En échange, il me donnait de l’argent ».
« Avait-il conscience qu’il achetait un semblant d’amour ?? Je n’en suis pas certaine et je préférais ne pas le savoir », indique-t-elle. « Je n’avais pas de sentiments pour lui. Je lui rendais simplement service et lui aussi à sa manière ».
« Ma culture chrétienne et mon éducation réprouvaient ce comportement. En pensant à ce que je faisais, j’entendais la voix de ma mère dans ma tête qui hurlait en me traitant de "puta" ?! écrit-elle. Pendant des années, je n’en ai parlé à personne car je culpabilisais terriblement. Je me sentais sale. J’avais trop peur d’être jugée. J’espère qu’à la suite de cet aveu, je ne le serais pas. »
Ces articles devraient vous intéresser :