La saison 3 de Mask Singer, l’émission animée par Camille Combal sur TF1, sur TF1 bat son plein, et un masque qui intrigue le plus les téléspectateurs est celui de la méduse. Les internautes sont évidemment en ébullition, cherchant à tout prix à...
Maman d’un petite Nina, Lorie compose tant bien que mal avec l’endométriose, une maladie gynécologique qui a un impact négatif sur son couple, avec Yann, manager d’Eddy de Pretto. Il s’agit d’une bataille au quotidien.
Le magazine Closer évoque dans son numéro daté du 4 février un couple à l’épreuve de la maladie, occasion de reprendre les confidences livrées par Lorie lors d’un entretien accordé à France Info. Il était question d’un plan d’action lancé par Emmanuel Macron pour une meilleure prise en charge de cette maladie.
La joie d’être maman « est conjuguée avec le retour des maux ». Elle souffre à chaque cycle menstruel.
« Quand on est atteinte d’endométriose, on a souvent un traitement médical qui nous stoppe les cycles. On a donc plus de règles, afin que la maladie ne se propage pas, a confié la comédienne et chanteuse. Mais après, pour avoir un enfant, il faut arrêter ce traitement-là pour que les cycles reviennent ». Et ce retour est synonyme de douleur.
Au quotidien, c’est un calvaire non seulement pour elle, mais aussi pour son compagnon.
La jeune maman dévoile quelques détails.
« Je ne pourrai pas porter ma petite parce que j’avais trop mal au ventre. On reste couchée des journées entières, donc on culpabilise parce qu’on ne peut pas aller travailler, ne peut pas faire ce que l’on voudrait », a-t-elle déclaré, reconnaissant que cette maladie crée un problème au niveau du couple, au niveau du travail, et au niveau de la vie sociale ».
Ces articles devraient vous intéresser :