Avant de cartonner avec ’Téléphone’, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert ont connu quelques galères.
Cette période, l’ex juré de ’The Voice’, la raconte lors d’un entretien avec le magazine ’Télé-Star’ dans le cadre de la promotion de l’émission ’A la roots’ qui sera diffusée le
21 juin à 19h30 sur ’RTL9’.
’Le principe ? Louis est envoyé en Thaïlande sans un sou en poche’, rappelle ’Télé-Star’ sur son site internet’ avant de poursuivre : ’Pendant quatre jours, le célèbre guitariste de 61 ans devra survivre avec comme seule source de revenu l’argent gagné en faisant la manche’.
Et ce n’est pas la première fois que les deux artistes sont amenés à faire la manche. C’était il y a plus de 30 ans.
’A l’époque, on n’avait pas d’argent. Comme tout musicien, on avait envie de jouer mais on n’avait pas emmené de guitare. On en a repéré à 17 euros dans un magasin. Le problème, c’est que si on achetait ces guitares, on n’avait plus de quoi manger’, raconte-t-il.
Finalement, ils ont acheté la guitare.
’On s’est dit, pas grave, on les achète et on fait la manche pour gagner de quoi dîner. C’est ce qu’on a fait et c’était plutôt sympa. Des mamies s’arrêtaient pour nous donner des pommes et un peu de sous. C’est un très bon souvenir’, se rappelle celui qui est prêt à renouer l’expérience en Thaïlande.
’En Thaïlande, ça n’a pas trop mal fonctionné. Ce qui était bizarre, c’est que des Français me donnent de l’argent car en France, je suis une star’, plaisante-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :