Cinq mois après le crash aérien survenu sur le tournage de « Dropped » en Argentine, Louis Bodin se livre sur son état de santé, et confirme avoir consulté pour tourner la page.
En mars dernier, l’animateur de TF1 était au premier rang lors du crash aérien survenu sur le plateau de tournage de « Dropped », l’aventure de la première chaine, et qui a couté la vie à dix personnes dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.
Lors d’un entretien avec ’Gala’, Louis Bodin revient sur ce drame.
« C’est trop frais » confie-t-il avant d’ajouter : « Le peu de recul que je prends, c’est au travers d’un travail avec un psy. J’ai fait une pause cet été, mais je reprendrai les séances à la rentrée ».
Il confirme ensuite avoir eu besoin d’aide pour traverser cette épreuve très difficile. ’Après le choc, j’ai su que je ne m’en sortirais pas tout seul. Je suis d’abord allé au service médical de TF1, puis à la cellule de déchocage de l’hôpital du Val-de-Grâce, qui travaille avec les militaires de retour de mission’.
’Puis, de fil en aiguille, je suis arrivé à un travail plus personnel, à évacuer ce sentiment de culpabilité – pourquoi eux et pas moi ?? Il n’empêche : lorsqu’on perd subitement huit copains, que l’on voit les cercueils alignés, c’est un traumatisme. Et tout ça sur le tournage d’un jeu ?! Alors que j’ai passé ma vie à faire de la course au large, de l’avion, de la haute montagne, des activités où l’on se met vraiment en danger’, explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :