Maïtena Biraben, l’animatrice du Grand Journal, n’apprécierait pas le dispositif décidé par la chaîne cryptée pour couvrir le festival de Cannes, qui démarre dans quelques jours.
La direction de Canal Plus a annoncé il y a quelques jours que seuls Laurent Weil et Cyrille Eldin feront le déplacement pour des duplex prévus avec le Grand Journal.
Cette émission quotidienne de la chaine cryptée a par ailleurs été contrainte d’intégrer une quotidienne présentée par Michel Denisot.
Cette décision ne serait pas partagée par Maïtena Biraben.
D’après Europe 1, l’animatrice aurait refusé que la pastille de Michel Denisot soit programmée pendant son émission.
Pour l’instant, ni la chaîne ni l’animatrice n’ont souhaité commenter cette rumeur.
C’est la deuxième fois en quinze jours que des tensions au sein de la rédaction du Grand Journal sont ébruitées.
Il s’était murmuré il y a peu que Maïtena Biraben s’en était prise à ses équipes auxquelles, elle reprochait le manque de réactivité à l’annonce de la mort de Prince, ce que l’intéressée a démenti sur RTL.
« Je suis un peu sidérée, on a pu lire que j’avais été mise à pied dans la chaîne, je le démens, la chaîne aussi, a-t-elle affirmé. Il a été dit que je serais comme une espèce de marâtre fâchée contre mon équipe après l’émission du décès de Prince. (…) Ça n’existe pas quelqu’un qui ne retourne pas faire son travail parce qu’il s’est engueulé avec sa rédaction ».
Ces articles devraient vous intéresser :