D’après Elmundo, pour préparer sa campagne en vue des municipales à Barcelone, Manuel Valls a fait appel à un directeur de campagne issu de l’extrême droite.
Le directeur de campagne de l’ex premier ministre pour les municipales de Barcelone ne serait autre que Josep Ramon Bosch, qui avait été évincé du parti nationaliste SCC.
Il aurait été écarté pour avoir lancé "un compte FB spécialisé dans le partage de vidéos néo-nazies".
">11 juillet 2018Manuel Valls, complètement cramé, moqué et honni en France, donné à 5% dans les sondages à Barcelone, recrute un barbouze d'extrême droite pour faire sa campagne. Ça sent la sortie de piste, sans gloire, direction les poubelles de l'histoire. https://t.co/54Az4AfVsT
— Maxime Cochard (@MCochard_) https://twitter.com/MCochard_/status/1017104902764580865
">11 juillet 2018Le directeur de campagne de Manuel Valls pour les municipales de Barcelone ne serait autre que @josepramonbosch, débarqué du parti nationaliste SCC après la révélation qu'il était derrière un compte FB spécialisé dans le partage de vidéos néo-nazies https://t.co/BeneDKbcBS
— Claire Underwood (@ParisPasRose) https://twitter.com/ParisPasRose/status/1017132674568327168
En entretien en avril dernier, la chaîne espagnole TVE, Manuel Valls abait en effet confirmé avoir reçu une proposition du parti Ciudadanos-Partido pour briguer la mairie de Barcelone.
« Continuer dans le débat, sous une forme ou une autre, ça m’intéresserait, oui. Sous une forme ou une autre. Est-ce que je peux aller plus loin ? Je vais y réfléchir », a-t-il déclaré.
Manuel Valls a aussi fait parler de lui au printemps dernier après avoir annoncé dans les colonnes de Paris Match sa séparation avec Anne Gravoin, après 12 ans de vie commune.
« Une page se tourne après 12 belles années de vie commune », déclarait l’ex premier ministre lors d’un entretien accordé à Paris Match.
Manuel Valls précisait ensuite qu’il ne fera « aucun autre commentaire à ce sujet et demande le respect de la vie privée de chacun ».
« Une séparation est toujours un acte douloureux », indiquait par ailleurs le député de l’Essonne.
Ces articles devraient vous intéresser :