Les commentaires acerbes fusent sur les réseaux sociaux et sur la page Facebook du festival Papillons de Nuit. Les spectateurs qui avaient acheté leurs billets pour le concert du dimanche 28 mai sont profondément déçus. Considéré comme l’une des têtes d’affiche de la journée, l’ancien coach de "The Voice" est accusé d’avoir totalement négligé son spectacle, rapporte le magazine Public, qui fait état de sa descente aux enfers.
Avec un regard vide, « des paroles de chansons oubliées, aucun échange avec le public ».
Marc Lavoine devait par ailleurs assurer un show d’une heure et demie. Et au bout d’une heure, il arrête sa prestation sans aucune explications. Les fans seraient dégoutés.
Certains spectateurs se demandent s’il aurait abusé de substances locales alcoolisées avant sa prestation. Les commentaires vont bon train, entre allusions ironiques à des produits locaux et des insinuations sur des comportements douteux. Cependant, le chanteur semble indifférent à ces centaines de commentaires désobligeants, ne prenant même pas la peine d’y répondre.
Pourtant, ce n’est pas la seule vague de critiques qu’il affronte ces derniers temps. Les révélations de son ex-femme Line Papin dans son livre "Après l’amour", paru fin avril, ont sérieusement terni son image. Les mots forts de Line Papin sur les stigmates de leur relation et sur le comportement de Marc Lavoine ont profondément marqué les esprits.
Il semble que l’écoute ne soit pas la qualité première de Marc Lavoine en ce moment, mais il devrait peut-être accorder un peu plus d’attention à ses fans s’il ne veut pas perdre encore plus de soutien et se retrouver face à de nombreux regards accusateurs.