Si le couple formé par Line Papin et Marc Lavoine est supposé avoir implosé, ce serait en partie à cause des enfants du chanteur.
Après sa fausse-couche et son avortement, l’écrivaine de 25 ans ne supportait plus de voir les enfants, surtout ceux qui vivaient avec elle, les enfants que le coach de The Voice a eus de sa relation avec Sarah, son ex-femme, désormais en couple avec Roschdy Zem.
Line Papin se livre sur cet épisode lors d’un entretien accordé à Femme actuelle, où elle présente « Une vie possible », à paraître aux éditions Stock, le 2 mars 2022.
Dans ce livre d’autofiction, la femme de Marc Lavoine raconte son interruption de grossesse.
Après ce drame, elle éprouvait des difficultés à vivre avec ses beaux-enfants, et a fini de quitter par l’appartement conjugal pour poser ses valises dans « un petit appartement au quatrième étage d’un immeuble ancien sans ascenseur ».
Le magazine Voici a publié des photos de son déménagement. Et à l’époque, il était affirmé que c’était pour pouvoir travailler à l’abri du bruits. Son homme l’avait aidée pour le déménagement.
En réalité, elle venait de subir coup sur coup un fausse-couche et un avortement. Un choc pour elle. Line Papin s’en explique.
« J’ai besoin d’être seule comme un chat qui lèche ses blessures. Ou bien était-ce autre chose : j’ai besoin de partir de notre appartement, à cause de cette chambre destinée aux enfants jamais nés, avec ce néon rose, ’life is beautiful’, à cause des autres chambres d’enfants, celles de ceux qui sont nés, mais pas de moi, à cause des rêves, à cause des déceptions », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :