Le coach de The Voice s’est emparé de son fil Instagram pour rappeler la sortie ce 2 mars du dernier livre de sa chère et tendre, une roman d’autofiction.
« Avec Une vie paisible, Line Papin ajoute un troisième tableau à l’Éveil et les Os des filles », a-t-il écrit sur sa page Instagram.
Dans cet ouvrage disponible aux éditions Stock, la femme de Marc Lavoine a raconté deux événements traumatiques, une fausse-couche alors qu’elle était enceinte de jumeaux, et un avortement.
Si le chanteur ne s’est pas livré à ce sujet, sans doute par pudeur, sa femme l’évoquait dans une prise de parole auprès de Femme actuelle.
« J’ai commencé à écrire après avoir vécu à 25 ans une seconde interruption de grossesse qui a fait écho en moi à la première interruption », disait-elle. La première interruption de grossesse que j’ai subie était involontaire : j’ai fait une fausse couche à deux mois de grossesse en 2020 lors du premier confinement, alors que j’attendais des jumeaux. La deuxième interruption de grossesse a été volontaire ».