Suite à la disparition de Patrick Dupond, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, des suites d’une maladie foudroyante, son amie Marie-Claude Pietragalla, a tenu à lui rendre hommage et à saluer sa mémoire.
L’ancienne jurée de Danse avec les stars a réagi à « la disparition d’un ami, d’un mentor ».
« Je pleure la disparition d’un ami, d’un mentor, d’un homme d’une grande délicatesse, d’une grande générosité, d’une grande fragilité mais aussi d’une grande force. C’était un combattant", a-t-elle commencé, selon un message relayé par l’AFP.
Elle rappelle que Patrick Dupond « était né pour être danseur ».
« Il restera ce danseur extraordinaire qui a fait avancer la danse. Il est une icône de la danse, un artiste extraordinaire qui a électrisé la scène et le public », a-t-elle précisé. « Il emmenait le public dans son imaginaire grâce à sa technique éblouissante. Patrick Dupont résume la danse, comme Noureev qui a marqué l’histoire de cet art. Il a démocratisé la danse, il savait en parler ».
« Sa danse exprimait la grande humanité qu’il avait en lui.C’était un artiste total, un danseur mais aussi un acteur qui a marqué des générations de danseurs. Il était dans la transmission, il avait à coeur de transmettre son savoir », avait-elle par ailleurs ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :