Marie-Claude Pietragalla est blessée par la polémique concernant la location pour une somme modeste des locaux de sa compagnie de danse.
La jurée de ’Danse avec les star’ occupe en effet des locaux de 450m2 situés près d’un école, mis à sa disposition par la mairie pour la somme de 1000€ par mois.
Le maire de la ville a assuré que la danseuse sera expulsée à l’issue de son bail en 2015.
Après son compagnon, c’est au tour de la danseuse de réagir à cette polémique via communiqué, où elle regrette la tournure prise par cette affaire.
’Je suis profondément blessée dans ce que j’ai de plus intime, en lisant la violence des propos à mon égard. Je suis une mère et comprends la problématique des parents d’élèves de l’école Jules-Ferry mais pense que l’on se trompe de cible en pointant du doigt une compagnie indépendante, des artistes, des professeurs, des élèves qui travaillent, créent de l’emploi, diffusent des spectacles, réinventent notre monde et enseignent aux plus jeunes’, rappelle-t-elle.
’Nous sommes tous collectivement engagés dans un processus où la place des artistes dans la cité n’est jamais acquise. Je demande donc aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et de permettre non seulement aux enfants de bénéficier d’une école digne de ce nom mais également à une entreprise culturelle de vivre à Bagnolet en Seine-Saint-Denis’, a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :