L’actrice oscarisée était hilare dans un document d’archive de la fête de la musique.
Le dimanche 21 juin 2015, lors de la Fête de la musique, François Hollande a vécu un moment particulièrement gênant en présence de la chanteuse Camille. Huit ans plus tard, cette séquence reste culte. Gala a rappelé cet épisode.
C’est un souvenir que François Hollande ne risque pas d’effacer de sitôt. alors qu’il était président de la République, le mari de Julie Gayet s’est rendu à l’Institut du Monde Arabe lors de la Fête de la musique.
C’est là qu’il a croisé la route de Jack Lang, mais aussi celle de la chanteuse Camille. Sans le savoir, il « allait vivre un moment d’anthologie ».
En effet, les caméras du Petit Journal ont capturé la scène de leur rencontre, et on peut constater que Marion Cotillard était présente sur le plateau de l’émission. Le compagne de Guillaume Canet était hilare.
Camille avait demandé celui qui était chef de l’État de chanter avec elle, devant une foule de plus en plus excitée. Sur le parvis de l’Institut, François Hollande semblait plus embarrassé que jamais. Malgré ses réticences, il a finalement accepté de se joindre à l’artiste et aux passants présents pour pousser la chansonnette.
Après une première performance déjà gênante, François Hollande a tenté une touche d’humour en demandant à Camille si elle avait une autre chanson. Une plaisanterie qui allait se retourner contre lui. Visiblement ravie de cette demande, l’interprète du titre "Le Festin" a pris le défi au sérieux.
Elle a entonné une nouvelle chanson, "Solstice", avant de lancer à François Hollande : "Allez, c’est à vous de chanter". De plus en plus mal à l’aise, ce dernier s’est exécuté, la bouche à peine « ouverte et le visage déconfit ». Un moment de solitude dont il se souviendra longtemps.
Sur le plateau de l’émission de Yann Barthès, Marion Cotillard était hilare.
">May 12, 2017