Marion Maréchal Le Pen pourrait annoncer son retrait de la vie politique de façon imminente, a rapporté Le Figaro.
La nièce de Marine Le Pen pourrait officialiser ce 10 mai son intention de ne pas se représenter aux législatives et de quitter la présidence du groupe FN en Paca.
Pour la députée frontiste, il s’agit d’une volonté de s’extirper du monde politique qui lui aurait couté son mariage.
Cette sortie anticipée avait déjà été ébruitée en avril dernier par « Le Canard Enchainé » avant d’être démentie à l’époque par son entourage.
">9 mai 2017Exclu. Marion Maréchal-Le Pen a annoncé cet après-midi à sa tante qu'elle renonçait à la politique. @leParisien_pol
— Olivier Beaumont (@olivierbeaumont) https://twitter.com/olivierbeaumont/status/861979422974455812
« Je l’ai appelée la veille de la publication du Canard, elle m’a tout de suite dit que c’était faux, que je pouvais démentir », confiait cette source.
Et de poursuivre : « Je l’ai vue il y a une dizaine de jours à Paris, elle ne m’a pas du tout donné l’impression décrite dans le Canard ».
L’hebdomadaire satirique évoquait dans ses pages du « vague à l’âme » de la député du Front National.
« C’est quelqu’un d’assez carré pour ne pas dire ‘j’arrête’ à quelques semaines de la présidentielle, estimait ce proche.
L’éventualité qu’elle mette fin à sa carrière politique s’était posée en 2015 fait cependant savoir ce proche.
« Elle voulait se prouver qu’elle pourrait avoir une carrière professionnelle pour elle-même, montrer qu’elle n’était pas seulement la petite-fille de Jean-Marie Le Pen et la nièce de Marine Le Pen. On avait été plusieurs à intervenir, à la rassurer », précise cet anonyme.
Ces articles devraient vous intéresser :