Marion Maréchal-Le Pen, qui était son père biologique ? C’est ce que ce demande Planet.
Et à cette question du site web, le magazine L’Express y avait déjà répondu il y peu. L’hebdomadaire avait d’ailleurs été condamné en appel à payer 10 000 € pour avoir révélé l’identité du véritable père de la benjamine de l’Assemblée. Il s’agit Roger Auque.
Dans son dossier de plainte, la députée FN du Vaucluse demandait 50.000 euros.
L’Express avait publié l’information sur son site internet le 7 novembre 2013, en dépit de l’opposition de Marion Maréchal-Le Pen et de sa mère.
Dans son jugement, le tribunal de grande instance de Paris a estimé que ‘la révélation de l’existence et de l’identité d’un père biologique’ représente ‘en soi une atteinte particulièrement grave à l’intimité des personnes concernées’.
Roger Auque lui-même évoquait l’existence de cet enfant dans son ouvrage sorti en septembre 2014 comme ‘le secret le plus intime de sa vie tumultueuse’.
L’Ancien otage au Liban y confirme qu’il est bien le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, fruit de sa relation avec Yann Le Pen, la fille aînée de Jean-Marie Le Pen.
‘Yann, qui m’a demandé de venir, s’approche discrètement de moi’, raconte le journaliste en évoquant une rencontre avec sa fille qui remonte à 2002.
‘Voilà maintenant dix ans que je n’ai plus de contacts avec Marion, écrivait-il. Yann me prend le bras. Elle me prie à voix basse de monter dans les étages et de rejoindre ma fille ».
Roger Auque confiait : « J’étais très ému, très intimidé », se rappelant d’un instant bouleversant ».
Roger Auque n’aurait ensuite plus cessé de revoir Marion Maréchal-Le Pen, même s’il se considérait plus « comme un parrain que comme un père ».
« Marion ne m’appelle pas « papa », mais Roger », faisait savoir le journaliste avant d’ajouter : « J’ai joué un rôle de conseiller dans sa vie ».
Ces articles devraient vous intéresser :