En ce début d’année, l’espoir d’une réconciliation entre Florent Pagny et Olivia Ruiz est permis. Leur brouille, marquée par des échanges médiatiques acerbes, pourrait bien prendre fin.
Mathias Malzieu, l’ex d’Olivier Ruiz, sera ce soir l’invité de On n’est pas couché, l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, occasion de revenir sur sa lutte contre la maladie.
Le leader de Dionysos fera face ce soir au duo de polémistes Léa Salamé et Yann Moix à l’occasion de la sortie de l’album Vampire en pyjama chez Sony Music, et ainsi que son livre du même nom aux éditions Albin Michel.
Et le chanteur ne manquera évidemment pas d’être interrogée sur la maladie dont il a souffert jusqu’à récemment.
Il avait en effet fait face à une aplasie médullaire, qu’il a évoquée dans les colonnes du « Parisien ».
« Je devais sauter une trentaine de fois, mais j’avais beaucoup de mal à reprendre mon souffle entre les prises. Je me sentais très fatigué depuis un moment. Je me disais que même si je faisais plein de choses, il y avait un truc bizarre », se rappelle le chanteur de 41 ans.
Il s’est finalement décidé à réaliser des analyses de sang. « On m’a rappelé tout de suite en me disant : ‘il faut vous faire transfuser d’urgence’ ».
Mathias Malzieu a donc été hospitalisé d’urgence pour une aplasie médullaire, et confiné dans une chambre stérile dont il ne pouvait sortir au risque d’être exposé aux microbes.
« Fini les bisous, les bars, les restos ! Et en plus, je dois être régulièrement transfusé ». Car avec cette aplasie médullaire, ses anticorps détruisent ses propres cellules sanguines.
Ces articles devraient vous intéresser :