Dans les pages du Parisien, Mathias Malzieu, l’ex chéri d’Olivia Ruiz, évoque la terrible maladie contre laquelle il livre un combat acharné depuis deux longues années.
Le leader de Dionysos revient sur les devants de la scène avec le Journal d’un vampire en pyjama, récit de ses deux ans de combat contre la maladie. Il fait son grand retour, moins d’un an après avoir subi une greffe de la moelle osseuse.
Alors qu’il tournait le clip de Jack et la mécanique du coeur en 2013, le chanteur a eu le sentiment que son corps lui échappe.
« Je devais sauter une trentaine de fois, mais j’avais beaucoup de mal à reprendre mon souffle entre les prises. Je me sentais très fatigué depuis un moment. je me disais que même si je faisais plein de choses, il y avait un truc bizarre », se rappelle le chanteur de 41 ans dans les colonnes du Parisien.
Il s’est finalement décidé à réaliser des analyses de sang. « On m’a rappelé tout de suite en me disant : ‘il faut vous faire transfuser d’urgence’ ».
Mathias Malzieu a donc été hospitalisé d’urgence pour une aplasie médullaire, et confiné dans une chambre stérile dont il ne pouvait sortir au risque d’être exposé aux microbes.
« Fini les bisous, les bars, les restos ! Et en plus, je dois être régulièrement transfusé ». Car avec cette aplasie médullaire, ses anticorps détruisent ses propres cellules sanguines.
Ces articles devraient vous intéresser :