Karim Benzema a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement » , en l’occurrence un chantage sur Mathieu Valbuena
Cette mise en examen est assortie d’un contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer les autres mis en examen et Mathieu Valbuena.
L’international français du Real de Madrid avait reconnu en garde à vue avoir évoqué cette bande avec son coéquipier le 5 octobre, lors d’un rassemblement des Bleus à Clairefontaine.
« Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape, a expliqué la source. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui ».
Le footballeur a assure avoir « voulu rendre service à son ami » sans penser qu’il portait tort à Valbuena.
Même s’il n’a pas le droit de réagir à cette affaire, le footballeur lyonnais a tenu à apporter son soutien à son ami, en postant sur son Facebook une photo dans laquelle on les découvre très complice.
Ces articles devraient vous intéresser :