Maud Fontenoy a perdu sa maman des suites d’un cancer de l’oesophage, a rapporté le magazine « Paris Match » dans les pages de son dernier numéro.
« Sa mère Chantal a disparu il y a deux mois, d’un cancer de l’oesophage », indique la publication, qui ne donne pas plus de précisions.
L’ex navigatrice avait de son côté gagné son combat contre le cancer.
« On m’a diagnostiqué un cancer du col de l’utérus en 2006. Trois jours avant le départ pour le tour du monde que je préparais depuis dix-huit mois. J’ai eu très peur. Depuis l’âge de quinze ans, je rêvais d’avoir un enfant ? ; j’allais devoir y renoncer juste parce que j’avais laissé passer un peu trop de temps depuis mon dernier frottis ?? Impensable ?! », confiait-elle à l’époque.
Maud se fait opérer à La Réunion, dans le plus grand secret. Il n’était pas question de renoncer à son tour du monde.
« Impossible de renoncer, tout était prêt. Le bateau, l’équipe, les enfants des écoles qui devaient suivre mon périple. J’ai choisi de ne rien dire car les partenaires financiers m’auraient lâchée s’ils l’avaient appris ».
À peine sortie de l’hôpital, encore sous le coup de l’anesthésie générale, la jeune femme se prête au jeu d’une séance photos sur le bateau.
Ces articles devraient vous intéresser :