Invitée de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Mazarine Pingeot offre un nouveau regard sur des relations humaines et de la pensée, de l’économie et de la recherche, dans son livre « Vivre sans ».
Dans une interview accordée à VSD, Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, assure que ses élèves de l’université Paris-VIII ne se rendent pas compte de sa filiation à l’ex président de la république.
« Les élèves n’en ont rien à faire, d’ailleurs ils savent à peine qui c’est. Ce qui n’était pas le cas quand j’ai commencé », confie-t-elle, se rappelant du moment où sa filiation avec François Mitterrand avait été révélée par le magazine Paris Match, alors qu’elle n’était âgée que de 20 ans.
Elle était harcelée par les paparazzi. Les moindres de ses gestes étaient épiés avant d’être relatés dans la presse.
« Il y avait des journalistes qui se pointaient à la fac, donc forcément ça ne rendait pas les choses simples. Aujourd’hui, ce n’est plus un sujet", explique-t-elle.
L’an dernier sur le plateau de ONPC, sur France 2, Mazarine Pingeot regrettait de ne pas avoir questionné ses parents sur leur relation.
« Je n’ai pas assez questionné mes parents, je questionne plus ma mère aujourd’hui mais je ne l’ai pas assez questionnée à l’âge où j’aurais dû le faire », a déclaré la fille de François Mitterrand, dont la mère avait publié les lettres d’amour du président disparu.
Ces articles devraient vous intéresser :