Invitée de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Mazarine Pingeot offre un nouveau regard sur des relations humaines et de la pensée, de l’économie et de la recherche, dans son livre « Vivre sans ».
La fille de François Mitterrand et Anne Pingeot, Mazarine Pingeot, regrette de ne pas avoir assez questionné ses parents lorsqu’elle était adolescente.
Ce samedi 7 janvier, Mazarine Pingeot était l’une des invitées de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché » sur France 2.
Pour l’occasion, Vanessa Burggraf lui a demandé si la mère de famille très secrète de son roman « Théa » était inspirée de sa propre mère, l’historienne de l’art Anne Pingeot, maitresse de François Mitterand.
Mazarine Pingeot répond par la négative, tout en reconnaissant cependant que thème du « non-dit familial » est inspiré par sa propre expérience.
« Je n’ai pas assez questionné mes parents, je questionne plus ma mère aujourd’hui mais je ne l’ai pas assez questionnée à l’âge où j’aurais dû le faire », a déclaré la fille de François Mitterrand, dont la mère a publié les lettres d’amour du président disparu.
Ces articles devraient vous intéresser :