Invitée de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Mazarine Pingeot offre un nouveau regard sur des relations humaines et de la pensée, de l’économie et de la recherche, dans son livre « Vivre sans ».
Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand, a confirmé soutenir Vincent Peillon, candidat à la primaire de la gauche.
Invitée à Europe 1 pour évoquer son dernier livre Théa, la chroniqueuse et écrivaine a en effet fait savoir qu’elle allait rouler pour l’ex ministre de l’Education Nationale, car celui-ci « a une hauteur de vues ».
« D’abord, parce que c’est un professeur de philosophie. Pour moi, cela veut dire qu’il a une hauteur de vues. Et j’ai confiance, je trouve qu’il a un discours, notamment sur la laïcité, qui est très clair », précise Mazarine Pingeot, qui s’en prenait le week-end dernier, dans On n’est pas couché sur France 2, à Karine Le Marchand et à son émission Ambition Intime, à laquelle pourtant Vincent Peillon rêve de participer.
« Je ne l’ai pas vue et je n’ai pas tellement envie de la regarder. Moi ce qui m’étonne, c’est la promotion de l’intime et du psychologique chez un homme politique au détriment du discours, c’est très étonnant, mais en même temps ça va dans l’air du temps et la dérive de la société », avait lancé l’auteur de « La dictature de la transparence ».
La réplique de l’animatrice star de M6 ne s’était pas faite attendre.
« Certains s’offusquent de l’indécence des politiques à se livrer, et publient les lettres d’amours de leurs parents », avait-t-elle écrit sur Twitter.
Ces articles devraient vous intéresser :