Laeticia Hallyday ne pourrait que se réjouir des propos élogieux de Michel Boujenah sur son mari. Le regretté Taulier était loin d’être con ».
Michel Boujenah, qui interprète chaque soir “L’Avare” au théâtre, est atteint d’un trouble qui gâche son quotidien. Il est oniomane.
Le magazine France Dimanche en dit un peu sur mal dans son édition de cette semaine.
L’oniomanie, un trouble caractérisé par des préoccupations, des besoins et des comportements excessifs et non contrôlés vis-à-vis des achats et des dépenses.
Le comédien dépense sans compter.
Cet étrange trouble, Michel Boujenah qui se disait victime de discrimination, en avait parlé dans C à Vous, l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.
Il reconnaît acquérir des tas d’objets dont il ignore complètement l’utilité. « Tel un filet à crevettes, par exemple, acheté en double, sans savoir ce que c’était ni ce à quoi cela pouvait bien servir ».
Il ignore pourquoi il l’a acheté. « Mais je ne sais pas ! Je suis insomniaque, alors je voyage sur Internet et tombe sur des trucs. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de trucs que j’ai achetés et qui ne servent à rien. », a—t-il déclaré dans le cadre de cette émission.
« Je dois être enfermé et traité pour ça ! », a-t-il expliqué.
Le comédien pourrait en effet suivre une thérapie.