Emporté des suites d’un cancer de la langue contre lequel il s’était battu durant trois ans, Michel Delpech avait un moment perdu la foi. Il n’en pouvait plus des épreuves imposées par « dieu ».
Cette confidence, sa veuve Geneviève Delpech qui possède des dons de voyance l’a faite dans les pages de Gala, qui diffuse de superbes photos prises d’elle dans son appartement parisien.
« A un certain moment, lui qui a été tellement attiré par la religion tout au long de sa vie, qui a sans cesse questionné la spiritualité, ne parlait plus de ça. Je pense qu’il a traversé une période de doute », explique-t-elle.
« Il ne s’attendait pas du tout à une pareille épreuve et ses souffrances étaient telles qu’il s’est éloigné de la foi, il a baissé les bras, je crois », poursuit Geneviève Delpech.
Mais, les derniers jours, Michel Delpech a réussi à se réconcilier avec dieu.
« Mais les derniers jours, quand j’ai vu à nouveau cette forme de sérénité, d’acceptation qu’il avait face à sa fin évidente, il l’avait retrouvée je pense. On en a très peu parlé, mais je l’ai senti car il avait moins peur », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :