Michel Delpech - « Les dix derniers jours ont été terribles » selon son compositeur »

5 janvier 2016 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Roland Vincent qui a travaille depuis de très longues années avec Michel Delpech, notamment sur des titres devenus mythiques comme « Pour un flirt », et « Chez Laurette » se livre sur la mort de son ami, emporté par un double cancer à l’âge de 69 ans.

« Il y a toujours eu chez lui un peu de mélancolie », confie Roland Vincent lors d’un entretien avec le site de « Télé-Star ». « Il avait ce désir de, pardonnez-moi l’expression, "ne pas mourir comme un con". Il voulait que tout le monde sache qu’il était malade, il voulait demeurer une vedette et je suis persuadé qu’il le sera encore plus demain. Michel était un homme extrêmement séduisant, avec un sourire irrésistible et une musicalité incroyable dans la voix », poursuit le compositeur.

« On a beaucoup ri ensemble. Il aurait pu être journaliste car il avait le don d’"éditorialiser" la vie dans ses chansons. C’était un vrai parolier mais le chanteur a supplanté l’auteur. Cela dit, il avait une voix merveilleuse », dit-il.

Après une séparation de quelques années, les deux hommes se sont retrouvés en 2012.

« Même pendant cette période où il était "invisible", j’étais à ses côtés avec Michel Drucker et Didier Barbelivien.
Depuis le mois de mars, nous savions que Michel était condamné, mais on n’y croyait pas. Les dix derniers jours ont été terribles. Aujourd’hui, bien sûr, je suis bouleversé par sa disparition mais également heureux de constater combien il était aimé. Ça l’aurait touché profondément », précise-t-il.

Sujets associés : Michel Delpech

Ces articles devraient vous intéresser :