Michèle Bernier, son émouvant plaidoyer pour les caricaturistes de Charlie Hebdo

1er février 2015 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De passage dans ’C à Vous’, l’émission d’Anne-Sophie Lapix diffusée sur France 5, Michèle Bernier a rendu hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo tués dans un attentat terroriste le 7 janvier dernier.

La comédienne a l’impression d’avoir perdu des membres de sa famille et pour cause ! Elle est la fille de Georges Bernier qui n’est autre que le Profes­seur Choron, cofon­da­teur du jour­nal saty­rique Hara-Kiri, ancêtre de Char­lie Hebdo.

’ Moi je pense que c’est les gens les plus géné­reux de la terre’, confie la comédienne dont la dernière pièce est un grand succès.

’Parce que même s’il y a de la provoc’, de la cari­ca­tu­re… quelques fois, mettre les gens à mal et tout ça… Mais je pense que c’est toujours pour faire avan­cer les choses’, poursuit-elle.

’Donc moi j’ai toujours considéré que c’était une géné­ro­sité de faire avan­cer les choses, Et non pas le contraire. Parce qu’on a toujours l’im­pres­sion que les gens qui sont un peu comme ça, rentre-dedans, ils sont égoïstes. Mais non, non. Y’a quelques chose de l’amour de l’hu­ma­nité, malgré tout’, explique Michèle Bernier.

Sujets associés : Michèle Bernier - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

Michèle Bernier : Le Premier ministre lui fait vivre un enfer !

La nomination de Michel Barnier à la tête du gouvernement a engendré un quiproquo dont Michèle Bernier se serait bien passée ! Selon le magazine France Dimanche, l’actrice vivrait un véritable calvaire, un enfer.

« Je choisis ma carrière » : Michèle Bernier réagit à la nomination de Michel Barnier

Michèle Bernier s’est livrée pour la première fois sur la confusion fréquente entre elle et Michel Barnier, nommé Premier ministre, lors de son passage dans l’émission C à vous.