Rémi, l’un des experts de Wild, l’aventure de M6, Rémi, n’est pas convaincu par l’authenticité de A l’état Sauvage, menée par Mike Horn, qui ne manque d’ailleurs pas de répliquer à ces accusations.
« Il était hors de question pour moi d’embellir ou de trafiquer ce que nous allions vivre », confie Rémy avant de faire référence à l’une des séquences découverte pendant l’émission à laquelle Shy’m avait participé.
« C’est le plus grand aventurier de notre génération mais certaines séquences d’À l’état sauvage n’étaient pas authentiques pour moi. Dans l’émission avec Shy’m, Mike Horn attrape un pigeon à l’aide d’un carcan, et c’est impossible de mon point de vue. Je suis persuadé que le pigeon a été placé là pour faire une séquence », assure-t-il.
Mike Horn a répondu à ces allégations lors d’un entretien accordé à « Télé-Loisirs ».
« Je ne ferais pas de télévision si c’était truqué (...) Ce n’est pas la production qui a mis le pigeon. Je n’ai pas placé un piège n’importe où, j’ai repéré les lieux avant. Parfois, on n’attrape rien, bien sûr. Mais dans ces cas-là, ça fait aussi une histoire à raconter... », révèle-t-il.
« L’aventure, on la filme : on ne la produit pas », précise de son affirme Angélique Sansonnetti directrice des programmes du pôle Factuals chez EndemolShine France.
Ces articles devraient vous intéresser :