Après avoir mené Laure Manaudou en Afrique dans à L’Etat Sauvage, Mike Horn va superviser dès ce soir les candidats de Island, l’aventure de M6.
A l’occasion de la diffusion ce soir de cette émission, l’aventurier d’origine sud-africaine se livre dans Paris Match, où il en dit un peu plus sur la troisième saison de cette aventure qui mettra à l’honneur Douze hommes et dix femmes répartis en quatre groupes. Ils ont été déposés à plusieurs endroits d’une île du Pacifique.
Chaque groupe « se croit seul et va devoir cette année regagner par ses propres moyens la civilisation ».
« C’est la saison 3, on doit avancer. Il faut toujours faire plus grand, plus difficile. Un peu comme moi lors de mes expéditions , explique Mike Horn. Si on fait la même chose tout le temps, il n’y a plus d’enjeux. Cette année, on a mis tout de suite les candidats dans une situation de survie puisqu’ils ont dû rejoindre la terre ferme en ramant sur un bateau ».
« Chaque groupe avait une équipe de sécurité prête à intervenir en cas de problème. J’ai expliqué aux candidats avant qu’ils se jettent à l’eau qu’il y avait du courant, qu’il fallait éviter les rochers...Mais comme beaucoup de Français, ils savent mieux que les autres. Quand vous dîtes « Il ne faut pas y aller », ils y vont. Ce sont des novices en survie, alors ils ne connaissent pas toutes les conséquences de leurs décisions », plaisante-t-il.
Cette saison, les femmes et les hommes seront mélangés, une mixité qui apporte un plus au programme.
?« Je voulais des femmes dans « The Island » parce que les femmes sont plus adaptées à la survie que les hommes. Les hommes font tout avec la force brute sans réfléchir parfois. Les femmes sont plus organisées. Je pense que les deux sexes peuvent apprendre l’un de l’autre dans l’aventure », dit-il.
« The Island » saison 3, à partir de lundi 21 heures sur M6
Ces articles devraient vous intéresser :