D’après une information de Ici Paris, Mireille Darc aurait été hospitalisée d’urgence à Paris suite à une importante hémorragie du cerveau.
Ce n’est pas la grande forme pour l’ex d’Alain Delon ! La comédienne aurait en effet été hospitalisée d’urgence le 19 septembre dernier suite à une importante hémorragie du cerveau.
« Il s’agit d’une attaque cérébrale due à l’obstruction ou à la rupture d’un vaisseau qui transporte le sang dans le cerveau », précise la publication qui rappelle que l’actrice est née avec une malformation cardiaque.
Dans ce genre de cas, la première mesure prise « par les équipes médicales est de plonger la victime dans un coma artificiel, au moyen d’une anesthésie ».
« Un cerveau anesthésié demande moins d’oxygène et donc moins de sang pour maintenir les cellules en vie. Sans compter que la pression dans la tête baisse et le risque de dégâts diminue », explique le Pr Asita Sarrafzadeh, du service de neurochirurgie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), cité par un site spécialisé.
Les patients sont placés dans une position semi-assise afin de diminuer encore la pression de la circulation sanguine vers le cerveau.
Il y a trois ans, Mireille Darc avait déjà été opérée du coeur. Cette opération avait été pratiquée dans le plus grand secret.
« Autour d’elle, les proches ne trahissent pas le secret, et il est difficile de dire avec exactitude la nature de l’opération », était-il précisé à l’époque.
Ces articles devraient vous intéresser :