Les fêtes de Noël, Mireille Darc les a passées dans sa chambre d’hôtel avec son mari, Pascal Desprez, qui se confie cette semaine dans les pages de Gala.
Il explique que la comédienne n’arrive toujours pas à marcher après avoir été victime d’une hémorragie cérébrale en septembre dernier.
« Pour le moment elle ne peut pas marcher, mais c’est simplement parce qu’elle a été alitée durant sept semaines et que ses muscles se sont atrophiés », explique-t-il, avant de préciser que les fêtes de Noël, ils les ont passées à l’hôpital.
Mireille Darc aurait pourtant aimé passer Noël chez elle.
« Elle aurait bien aimé, et moi donc, sortir pour Noël. Nous l’avons passé tous deux dans sa chambre de clinique. On a connu plus gai. Mais je me suis battu pour qu’elle sorte et soit soignée en ambulatoire. Quatre jours plus tard, c’était possible. Tout est organisé à la maison, explique-t-il. Un kiné vient la voir chaque jour, elle travaille dur avec lui, deux heures entières, il y a des infirmières qui se relaient, une cuisinière… Son cardiologue, Marc Dufour, vient aussi quotidiennement. Elle est suivie par les plus grands ».
« Elle bénéficie d’une incroyable chaîne d’amour. Quand elle a été hospitalisée d’urgence, j’ai écrit un mail à « ceux qui aiment Mireille, qui l’appellent Mimi, ceux qui l’aiment d’amour et seulement ceux-là ». Je leur ai fait part de ce qui venait de lui arriver. J’ai reçu 278 réponses. Partout les amis se sont mobilisés », se réjouit-il.
« Vous ne pouvez pas savoir ce que je vis depuis ce 12 septembre… (Un temps puis les yeux embués…) Non seulement il a fallu vivre avec l’angoisse, mais je suis retrouvé parfois seul avec de terribles décisions médicales à prendre… Mais je n’en dirai pas plus, car finalement, nous sommes sortis du tunnel. On s’est battus, Mireille est une vraie miraculée, Mimi va gagner parce qu’elle est Mireille », dit-il par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :