Déjà victime en septembre dernier d’une double hémorragie cérébrale, l’avenir de
Mireille Darc s’annoncerait sombre.
« Si l’actrice a pu quitter la clinique après son AVC, c’est une année difficile qui s’annonce », rapporte Ici Paris dans son numéro du 14 décembre.
Alain Delon, son complice de toujours, a d’ailleurs fait savoir au début de la semaine sur le plateau de l’émission de Laurent Delahousse sur France 2 que le coeur de son ex compagne s’était arrêté.
« Elle est rentrée à son domicile hier matin, elle va beaucoup mieux et elle reparle », confie-t-il sur le plateau de France 2 présenté par Laurent Delahousse.
« On a craint le pire, elle est restée trois mois à l’hôpital. Le problème, c’était la faiblesse du coeur. Il y a quinze jours, son coeur s’est arrêté. 26 secondes. Il est reparti, Dieu merci », a-t-il ensuite raconté.
Ici Paris donne des précisions sur le quotidien de Mireille Darc, expliquant que de nombreuses victimes d’AVC « souffrent de problèmes de motricité, de troubles de l’équilibre, de la mémoire, du langage, de l’articulation, de la déglutition, troubles visuels, ou sensitifs ».
Un « orthophoniste est à ses côtés pour l’aider à reparler correctement. Un kinésithérapeute vient tous les jours pour l’assister dans ses mouvements, lui faire trouver la mobilité ».
Ici Paris expliquait en septembre dernier que son état relève du miracle. Elle avait quitté les soins intensifs, mais son état restait malgré tout préoccupant, en raison de l’état de son coeur.
« Pour les médecins, son cas relève du miracle. Courageusement, elle a survécu tour à tour à deux hémorragies cardiaques, une infection pulmonaire, et un arrêt cardiaque », indiquait la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :